La ville du Gosier offre au visiteur une grande variété d’espaces naturels, à l’image de ses plages aux eaux cristallines :

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

  • La plage de Bas du Fort se trouve à proximité de l’hôtel « Fleur d’Épée » et de résidences privées. La mer y est calme, peu profonde, idéale pour les enfants.
  • La plage de Grand Baie, située dans le quartier du même nom, est essentiellement fréquentée par les riverains. Elle gagne pourtant à être connue du plus grand nombre du fait de ses eaux vert-émeraude.
  • Les plages des hôtels de la Pointe de la Verdure (à proximité du Casino) sont aménagées, confortables et offrent une vue du relief montagneux de la Basse-Terre.
  • La plage de l’Anse Tabarin, située dans le bourg du Gosier, abrite la base nautique, sa piscine en eau de mer et l’embarcadère d’où partent les bateaux des marins pêcheurs pour l’îlet du Gosier.
  • La plage de la Datcha, au centre du Gosier, est très prisée des Gosiériens et des Guadeloupeens qui y pratiquent le jogging, la marche le foot et surtout, la natation. Très fréquentée même en semaine, elle est équipée de douches et reste éclairée le soir jusqu’à 23h00
  • La plage de l’Anse Vinaigri, située dans le quartier de Dampierre, est une petite plage discrète.
ATTENTION ! Si la plage est publique, la pelouse immédiatement à proximité est un espace privé qui appartient à la Résidence du Grand Cannet. Elle est d’ailleurs entretenue par la co-propriété des résidents. Toute activité de loisirs ou de détente doit être autorisée par la copropriété. Les visiteurs de cette plage doivent tenir compte du caractère privé de la pelouse.
  • L’Anse Dumont ou plage de Saint–Félix à proximité du lycée hôtelier, est un rendez-vous privilégié des familles, des sportifs et des amoureux de la nature.
  • La plage des Salines est située entre Saint-Félix et Maudette, quartier de la ville de Sainte-Anne limitrophe du Gosier. C’est une plage prisée par les planchistes et les kitesurfeurs.
  • La plage de Petit Havre, comme son nom l’indique, est un petit havre de paix situé entre le Gosier et Sainte-Anne.
  • La plage de l’Anse à Jacques, située à proximité de celle de Petit-Havre, est petite mais ombragée.

Vous pourrez apercevoir, à quelques centaines de mètres du bourg, baignée par une eau turquoise, « l’Îlet du Gosier ».

C’est un petit îlot corallien d’un kilomètre de large qui abritait autrefois des pélicans. Espace naturel protégé ; il fait partie du domaine du Conservatoire du Littoral.

Découvrez les trésors du récif corallien grâce au sentier sous-marin de l’îlet.
La restauration y est possible (pique-nique sous les paillotes ou restaurant).

Il est possible d’accéder à ce petit coin de paradis par le biais des navettes, tous les jours entre 9H et 17h.

L’embarcadère se situe sur la plage de l’Anse Tabarin.

Pour les plus sportifs, l’accès à la nage est également possible (500 mètres environ).

Découvrez aussi le SEATOUR /
Au départ de l’aquarium, vous partirez à la découverte du Grand Cul de Sac Marin en journée ou en demi-journée, accompagné d’un moniteur de plongée spécialisé dans la biodiversité sous-marine, vous découvrirez les richesses de trois écosystèmes ( la mangrove et le lagon, la barrière de corail).

Quelques règles à connaître…
- La baignade n’est pas surveillée.
- L’accès des plages est formellement interdit aux chiens même tenus, ainsi qu’à tous autres animaux. Cette mesure vise à prévenir tout accident sur la plage, d’en assurer l’hygiène et de préserver la tranquillité des baigneurs.
- Le port du maillot de bain est rigoureusement exigé pour tous les baigneurs sur l’ensemble des plages du littoral de la commune.
Haut de page

Infos lettre