France Nautique est engagée à travers la fédération européenne de destination touristique nautique dans le Projet Curio Seaty avec 6 autres partenaires géographiquement situés en Espagne, Italie, Croatie et Portugal.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La Ville du Gosier grâce à l’obtention de son Label Nautique, a répondu à la Collecte de Données sur son patrimoine, et ses atouts maritimes et nautiques, permettant à la station Nautique et à la Ville du Gosier d’être référencée aujourd’hui à l’échelle européenne.
Curioseaty est un itinéraire de découverte à travers d’Europe patrimoine culturel sous-marin et aquatique.
Du bord de la mer reste des théâtres de l’Empire romain, aux savoir-faire pointus de la Croatie
constructeurs de navires qui ont permis d’établir un contrôle de Venise de la mer Adriatique dans le 9ème siècle ou au villes côtières qui ont vu les navigateurs portugais et espagnols partent à la recherche de nouveaux mondes dans le 15ème et le 16ème siècle, la route donne des ailes à une aventure Voyage européenne qui tourne autour de la extraordinaire histoire et le patrimoine culturel des civilisations maritimes européennes anciennes et modernes et les sociétés.
Aujourd’hui, les villes côtières européennes sont une entreprise florissante, bien souvent inconnue, la source de l’histoire et traditions culturelles qui parlent de nos anciennes liaisons vers les océans et les mers.

Ensemble, ils créent un réseau invisible de la culture maritime "hotspots" qui prend vie dans les musées, vivant les communautés de pêcheurs, panthéons consacrés aux marins célèbres et des ports, sites historiques, expositions ... un melting-pot de coutumes et de connaissances maritimes anciennes, traditionnelles et modernes qui touche la curiosité et l’esprit de tous les amoureux de la mer.
Projet Curioseaty vise à relier le grand potentiel de sports nautiques sur le marché à l’inimitable patrimoine maritime européen, faisant appel à la passion de praticiens nautiques pour le Mer.
La Route dévoilera ce patrimoine et de le rendre visible et accessible aux praticiens nautiques, signalisation en Europe comme la meilleure destination pour la pratique des sports d’eau - non seulement pour son existant, state-of-the-art de l’infrastructure nautique - mais aussi pour offrir l’expérience d’un monde de maritime histoire et la culture qui est unique et ne peut être trouvé dans le Vieux Continent.

Haut de page

Infos lettre