Découvrir un territoire ne se limite pas à visiter ses sites touristiques, son patrimoine naturel bâti ou sa cuisine locale. La découverte passe également par la connaissance de ses pratiques culturelles et patrimoniales.
Ainsi, depuis 2013, l’Office de Tourisme du Gosier permet aux touristes d’intégrer des groupes de carnaval pendant le célèbre Goziéval, qui est l’attraction principale de la ville pendant la période du Carnaval. Ce dispositif se nomme : le Pass Goziéval.

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Élément culturel majeur du patrimoine guadeloupéen, le carnaval doit être non seulement préservé mais aussi revisité. C’est pourquoi plusieurs animations viennent enrichir le programme de cette manifestation extrêmement populaire.

Le Pass Goziéval répond à plusieurs objectifs dont les principaux sont les suivants :

- Promouvoir l’identité touristique du territoire sur le plan local et national par le biais d’une manifestation d’envergure ;

- Conserver et valoriser le patrimoine traditionnel ;

- Favoriser un développement économique dynamique et maîtrisé.

Ainsi, au-delà des enjeux culturels et de notoriété, le Goziéval est un véritable instrument de développement de la destination « Gosier » et c’est pourquoi l’Office de Tourisme du Gosier a conçu un produit spécifiquement destiné aux touristes, le Pass Goziéval. Celui-ci leur donne l’occasion de vivre une expérience unique et authentique, au cœur de la tradition carnavalesque.

La prochaine édition du Goziéval est fixée au dimanche 29 janvier 2017.

Découvrez le reportage d’Alizés TV sur l’édition 2016 du Pass Goziéval :

Haut de page

Infos lettre