La Ville du Gosier offre d’autres facettes que les plages, les criques, le sable fin et la gastronomie. L’activité culturelle y est particulièrement riche. La Médiathèque Raoul Georges Nicolo, située à quelques dizaines de mètres de la grande esplanade du bourg est l’antre d’un foisonnement culturel et les associations très nombreuses animent également la ville grâce au patrimoine bien étoffé.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Ainsi, les touristes comme les locaux peuvent profiter d’événements tels que des vernissages d’exposition, des présentations d’ouvrages, des animations pédagogiques pour enfants, des festivals de cinéma ..., des salons ... accessibles à tous et bien souvent gratuits.

De même, les animations sportives sont légion sur le territoire du Gosier. Les principaux atouts qui sont le littoral et les vallées de la campagne permettent de participer à des activités sportives n’exigeant pas un niveau élevé de compétitivité. Une autre façon de se plonger au sein même de la nature de l’île et des trésors qu’elle peut offrir et de rencontrer les habitants.

En période estivale, le centre-bourg du Gosier, est transformé en un gigantesque site d’animations où il est fréquent d’assister à un concert gratuit, un pièce de théâtre, une animation de zumba. En période de Noël, les touristes peuvent participer à des animations propres au Noël aux Antilles, comme le marché de Noël, les soirées de chants de Noël, les crèches vivantes ...

Haut de page

Infos lettre