Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Gosier Tradition

  • Les mares sont omniprésentes sur le territoire du Gosier., elles sont caractéristiques de la Grande-Terre. Vous pourrez vous balader à la mare à Bwè à Cocoyer, à la mare de Diavet à Besson, à la source de Poucet et la ravine du Pont Pavé à Grande-Ravine.
  • Les moulins sont majoritairement issus de la période sucrière. Vous en croiserez des vestiges sur la route. Le Moulin de Bernard à Mare-Gaillard peut être visité.
  • Le Fort Fleur d’épée, lieu riche en histoire et phare de la « Route de l’esclave » ( circuit thématique autour de l’esclavage et de la mémoire mis en place par la Région Guadeloupe) où vous pourrez admirer la baie du Gosier et la Basse-Terre. Ouvert le lundi de 10 h 00 à 17 h 00 et du mardi au dimanche de 9 h 00 à 17 h 00. Tarif : entrée gratuite. Possibilité de visite commentée sur rendez-vous, prendre contact avec le Fort Fleur d’Epée. Tél : 05 90 90 94 61.
  • Le musée Costumes et traditions regroupe les tenues, les traditions, une partie de l’histoire antillaise ainsi qu’un jardin médicinal et floral. Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h. Tarif : 9€/ adulte - 6€ / enfant moins de 12 ans. Pour une visite guidée du musée, veuillez prendre contact avec la structure Durée environ 1h30. Situé à Périnet. ☎ 0590 83 21 70 - 0690 50 98 16
Haut de page

Infos lettre