Selon le règlement intérieur de France Station Nautique, chaque station nautique doit être administrée par un Conseil de Station. Ainsi, le 12 juin 2015, le Conseil de Station du Gosier a été établi. Ce Conseil est composé des acteurs suivants :

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  • Le président de la Station Nautique, M. Jean-Pierre Dupont, maire de la ville du Gosier
  • La coordonnatrice de la Station Nautique, Mme. Lyne SAINSILY, responsable du service développement économique et touristique de la ville
  • Le coordonnateur de la base municipale, M. Jean-Yves FREDERIC, Directeur des Sports et Directeur Général Adjoint
  • Les élus
  • Les cadres de l’ Administration communale
  • Les acteurs du nautisme
  • Les partenaires institutionnels

L’obtention du label France Station Nautique est donc le résultat d’un véritable travail d’équipe et le fruit d’un travail de cohésion soutenu.

La table ronde

Suite à l’établissement du Conseil de Station, une conférence ouverte au public, sur le thème « Entreprendre dans une Station Nautique » était organisée par la ville en partenariat avec la CCI.
Cet évènement était l’occasion pour les professionnels, entrepreneurs et intéressés de se tenir informés des accompagnements et outils proposés par la ville et ses partenaires, afin d’implanter leur activité sur un territoire labellisé « Station Nautique ».

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