Commencez votre séjour en vous levant en même temps que le doux soleil des Caraïbes au son des oiseaux qui gazouillent, puis prenez votre petit-déjeuner local dans un de nos nombreux établissements avec du jus fraîchement pressé, des fruits frais, de bonnes tartines accompagnées de nos confitures pays.

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

Ensuite plongez dans l’histoire de notre archipel en visitant le Fort Fleur d’Epée d’où vous pourrez admirer la Grande Baie. Poursuivez votre voyage dans l’histoire de la Guadeloupe au travers de nos superbes tenues traditionnelles en découvrant l’exposition du Musée Costumes et Traditions à Périnet.

Après tant de découvertes, il est temps de faire une pause dans un de nos nombreux restaurants aux saveurs typiques de notre région où l’accueil et la cuisine vous raviront, le tout avec une vue sur une mer bleu turquoise. Laissez-vous tenter par une bonne langouste grillée accompagnée de son riz madras et gratin de légumes « péyi ».

Puis après un bon repas, vient le moment de se reposer et de profiter des vacances en flânant sur une de nos belles plages de sable blanc ou en découvrant les fonds marins grâce au sentier de l’îlet du Gosier vous permettant de parcourir un endroit dédié au snorkeling en toute sécurité.

Suite à l’effort, pourquoi pas prendre un moment de plaisir en dégustant le traditionnel sorbet au coco, le tout en s’immergeant dans le marché nocturne du vendredi soir où senteurs et saveurs se mélangent dans une ambiance conviviale.

Si vous désirez faire la fête, quoi de mieux que de boire un cocktail à la Marina du Gosier et danser toute la nuit sur des sonorités caribéennes ?

Haut de page

Infos lettre