Le 6 novembre 2014, la ville du Gosier a obtenu le label France Station Nautique, lui donnant ainsi accès au réseau très fermé des Stations Nautiques de France, désormais composé de 34 villes.

Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [français]

La ville du Gosier met donc en place des projets ambitieux afin d’assurer la poursuite de son développement et d’offrir à ses administrés un cadre de vie sécurisant, stable, dynamique et durable.
La ville du Gosier est forte d’un littoral parsemé de nombreuses plages, qui accueillent des bases nautiques, publiques comme privées. Des activités diversifiées y sont proposées comme : le canoë-kayak, la voile, le kite surf, le surf, le jet ski, etc.
Cette grande variété d’activités nautiques permet d’ores et déjà à la ville de prétendre au niveau 2 du label France Station Nautique.
Dotée de la plus grande marina de la Caraïbe, le Gosier est le point d’ancrage et de départ de nombreux plaisanciers qui croisent dans les eaux de l’archipel, ou essaiment vers les îles voisines de la Caraïbes.
À partir des plages du bourg, vous pouvez, par le biais de navettes ou à la nage, atteindre l’îlet du Gosier, élément central de notre patrimoine. Vous pouvez déambuler sur ce petit bout de terre, abritant des vestiges précolombiens, et visiter son phare, symbole de notre cité.
Après une journée mémorable à l’îlet, vous pourrez vous laisser séduire par le « Gosier by night », en vous attablant au sein des nombreux restaurants de la ville. La Guadeloupe étant une terre de rencontres, Vous vous régalerez de mets issus d’Europe, d’Afrique, du bassin caribéen, du continent asiatique, et bien sûr de notre cuisine locale : lambis, chatrous, langoustes, oursins, bébélés, colombos, courts bouillons, soupe’ a kongo et bien d’autres encore, vous transporterons dans des contrées gustatives inexplorées.
Une fois rassasiés, vous pourrez prendre la « route des hôtels », vous divertir au casino de « Gosier les bains », avant de tomber dans les bras de Morphée au sein de l’un des nombreux hébergements que compte la ville.

Haut de page

Infos lettre